Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

samedi 14 janvier 2012

That 70's show à Paris-Nord


(photo : Vincent Cuny)


Photo prise vendredi soir à Paris-Nord, la 22399 de Villeneuve vient de redescendre du Landy une rame Corail dont la première voiture est une B9 1/2 tu Sièges Inclinables, les dernières Corail encore en livrée d'origine.

22200 grise + Corail "en livrée Corail", en cadrant bien on évite le logo Carmillon de la machine et le marquage "Corail" récent de la voiture (qui va bientôt disparaître puisque la SNCF ne gardera que l'appellation InterCités), et on se croirait revenu 30 ans en arrière !

Une situation appelée à se reproduire : les BB 16000 sont sur le déclin, et des 22200 viennent les remplacer dans les roulements (les 22200 apparaitraient presque comme des jeunettes à côté des BB MTE avec plus d'un demi-siècle au compteur). Quant aux Corail, il y a actuellement plusieurs voitures à sièges inclinables incorporées dans les rames TER Picardie. Les matériels pris en photo en bout de quai ce vendredi soir venaient d'être mis à disposition par Villeneuve, acheminés au Landy dans l'après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire