Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

dimanche 1 juillet 2012

La Deutsche Bahn de nouveau dans le viseur de Bruxelles

Article rédigé par Diane-Isabelle Lautrédou le 14/06/2012 à 09:00 dans la rubrique Ferroviaire

Source : Busetcar


Selon l’AFP, la Commission européenne aurait ouvert, le 13 juin, une procédure visant la Deutsche Bahn et plusieurs de ses filiales concernant d’éventuelles ententes et abus de position dominante.
Ce n’est pas la première fois que la Commission européenne s’intéresse à la Deutsche Bahn. C’est aujourd’hui sa filiale DB Energie GmBH qu’elle soupçonne de vendre de l'électricité pour les locomotives à un prix préférentiel à sa maison-mère par rapport à ses concurrents.

Un prix d’ami ?

Faisant l’objet d’une procédure formelle déposée le 13 juin 2012 pour ententes et abus de position dominante, c’est bien l’ensemble du système que la Commission européenne entend dénoncer. "Nous souhaitons vérifier si les remises accordées sur le prix du courant de traction par DB Energie GmBH aux entreprises ferroviaires opérant en Allemagne sont synonymes de prix plus élevés pour les concurrents de Deutsche Bahn, qui souffriraient de ce fait d'un handicap sur le marché du transport ferroviaire de marchandises et de passagers", assure l’institution. Interrogée par l'AFP, la DB Energie GmBH n'a pas souhaité commenter cette décision. "Nous prenons note de l'enquête. Nous allons contribuer comme par le passé à l'éclaircissement des faits", a déclaré un porte-parole de l’entreprise. Notons que l’an dernier, la compagnie ferroviaire avait déjà fait l’objet de vérifications dans ses locaux suite à plusieurs plaintes pour position dominante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire