Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

lundi 29 septembre 2014

Nouvelle serrure PMR pour les toilettes des TGV

c/DR/Deny


Dans le cadre de la mise en accessibilité à l’horizon 2015 des transports publics, SNCF s'apprête à modifier ses rames déjà en circulation. Conformément aux 
Spécifications Techniques d’Interopérabilité pour les Personnes à Mobilité Réduite, l’un des objectifs est d’améliorer l‘accès des toilettes et la signalétique. En partenariat avec SNCF Ingénierie et l’ensemblier Trioplast, l'entreprise Dény Fontaine a conçu une nouvelle serrure pour modules de toilettes PMR. 


Destinée aux portes battantes va-et-vient, cette nouvelle serrure dispose de voyants tactiles permettant à tous, y compris aux personnes aveugles et malvoyantes, de connaître l’état d’occupation du WC. En effet, les couleurs vert, rouge et jaune associées aux symboles rond bombé, rond creux et croix, signalent respectivement si les toilettes sont libres (déverrouillées), occupées (verrouillées par un utilisateur) ou hors service (verrouillées par un agent de la SNCF).

La serrure pour modules de toilettes PMR de Dény Fontaine sera installée, dès 2015, dans les rames des trains TGV Atlantique et TGV Réseau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire