mardi 29 septembre 2020

Alain Dubois nous a quittés


 Grand spécialiste de l'histoire des draisines, Alain Dubois avait rédigé plusieurs articles consacrés aux engins de maintenance des infrastructures ferroviaires dans Ferrovissime. Entré à la SNCF en 1977 comme dessinateur, il était aussi un fin connaisseur des véhicules dédiés à la géométrie de la voie et des ouvrages d'art, pour en avoir utilisé et perfectionné plusieurs au cours de sa carrière.

Toujours heureux de partager ses connaissance en la matière, d'un naturel attachant et tenant beaucoup aux valeurs traditionnelles de l'esprit cheminot, Alain était fort impliqué dans la vie associative ferroviaire de Limoges.

Il avait notamment aidé à organiser ces dernières années plusieurs visites d'établissements pour l'ALACF (association limousine des amis du chemin de fer).

Il était également le secrétaire de l'AMCL87 (association des modélistes cheminots de Limoges) pour laquelle il a largement contribué à la réalisation des décors du dernier réseau "Dépôt do Limouzi" décrit dans Loco Revue hors série du mois d'avril 2020.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire