Trainsmania, la fête du train miniature

mercredi 7 janvier 2015

Coup de pouce européen pour la ligne Serqueux/Gisors

(c/RFF)


« La ligne Serqueux-Gisors est un projet majeur pour le développement de notre région. L’enjeu est d’inscrire la Vallée de la Seine au cœur des transports du futur à l’échelle européenne », a commenté Nicolas Mayer-Rossignol, président  du Conseil Régional de Haute-Normandie. Sa modernisation est "une opportunité supplémentaire pour cet axe essentiel au développement du fret ferroviaire régional et national de bénéficier d’un financement européen". 

La modernisation de la liaison ferroviaire Serqueux-Gisors (Seine-Maritime) figure parmi les 32 projets présentés par la France dans le plan de relance économique de la Commission européenne, présidée par Jean-Claude Juncker et validé hier soir, jeudi, par les dirigeants européens. Un plan global de 315 milliards d'euros répartis entre les Etats membres. 

Parmi les équipements dont le financement est prévu : électrification 25000V, installation du BAPR, mise en place de la liaison sol-train, etc. 

Les gares de Gournay et de Sérifontaine seront réhabilitées. Les voici photographiées récemment - dans un triste état ! - par Aurélien Prévot


Gournay (c/A Prévot)




Sérifontaine (c/A Prévot)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire