Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

vendredi 12 mai 2017

Compositions vert+rouge sur Paris/Bruxelles

c/Thalys






IZY, l’offre ferroviaire low-cost de Thalys entre Paris et Bruxelles (billet à partir de 19 €) rencontre un succès comparable à celui de Ouigo avec 400 000 voyageurs transportés en une année. Rappelons qu'il faut 2h15 à IZY pour parcourir Paris/Bruxelles en empruntant la ligne classique contre 1h22 en Thalys par LGV. 

En 2017, IZY va faire l’objet de premiers ajustements. L’objectif est double : il s’agit d’une part d’augmenter la capacité d’IZY pour mieux répondre à la demande sur certains horaires, et d’autre part de rationaliser encore le modèle de production pour assurer sa robustesse économique. Ainsi, l'opérateur low-cost fait notamment le choix d'engager des compositions doubles en UM pour augmenter la capacité et de mieux répartir les coûts de péage, qui atteignent 30% des coûts d’exploitation.

Cette opération sera possible à partir du 12 juin prochain en faisant appel au parc des rames rouges Thalys. Les compositions comprendront donc une rame rouge Thalys en UM avec une rame verte IZY.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire