jeudi 20 avril 2023

Au sujet de l'embranchement du Mauvin


Toutes les photos : D. Paris




Le titre de cet article, paraissant dans Ferrovissime n°123 de mai/juin, pose question : mais qu'a-t-il d'incroyable, cet embranchement du Mauvin? Les photos de Dominique Paris (celles de l'article "papier" ne sont pas les mêmes que celles de ce blog) apportent un début de  réponse : cet EP est d'abord celui du Service de la voie du métro parisien. Une rare occasion de voir se côtoyer les matériels de la RATP (voie normale et gabarit étroit) et de la SNCF (voie normale, gabarit chemin de fer européen). Explications dans l'article du magazine. 




Comme le montrent les photos de Dominique Paris, on retrouve ici d'anciennes motrices du métro transformées en "tracteurs" de rames pour les travaux nocturnes. 







Après avoir traversé l'EP de la RATP, la voie continue le long du canal jusqu'à l'EP d'une entreprise de produits métallurgiques : les Ets Bacholle. 

Cet EP assure ses dessertes avec un ancien locomoteur Y 50100 de la SNCF qui nous a donné l'idée  de vous présenter cette catégorie d'engins de traction dans le même numéro du magazine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire