Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

mercredi 2 mai 2012

TRANSILIEN SE LANCE DANS LA DÉMARCHE OPEN DATA...

… et lance un grand concours pour susciter la création d’applications mobiles informant les voyageurs.
Un an de train en 1ère classe sur tout le réseau SNCF à gagner !
SNCF Transilien lance un grand concours ouvert à tous, le « Concours Open App », pour susciter la création d’applications mobiles sur les transports en commun franciliens d’Île-de-France.
Ce concours, lancé dans le cadre de la démarche « open data » de SNCF, est destiné à recueillir les propositions d’applications mobiles des internautes et des utilisateurs des transports en commun franciliens.
Les auteurs des meilleures idées gagneront un an de train gratuit en 1ère classe sur tout le réseau SNCF.
Leurs idées seront ensuite développées lors d’un « hackday » qui sera organisé à la fin du 2e trimestre.
Pour permettre aux développeurs et aux « geeks » de créer les applications mobiles souhaitées par les participants au concours, ainsi que celles qu’ils souhaiteront créer de leur propre initiative, SNCF Transilien commence dés aujourd’hui à ouvrir ses données confidentielles.
La liste des 381 gares SNCF Transilien, de leurs équipements, de leurs coordonnées GPS et des lignes qui les desservent, sont les premières données SNCF mises à disposition des développeurs et des entrepreneurs sur le site data.sncf.com. Elles peuvent servir dès maintenant à la création d’applications mobiles. SNCF devient ainsi l’une des premières entreprises publiques françaises à se lancer dans la démarche Open data.
Les propositions d’applications peuvent être déposées jusqu’au 4 mai au soir sur le site du « Concours Open App » : openapp.transilien.com.
Chaque semaine, un panel de quatre experts des technologies numériques sélectionnera les meilleures idées qui seront soumises au vote du public dans la foulée. Début mai, deux grands prix seront décernés : le Grand prix du public récompensera l’idée la plus appréciée des internautes. Le Grand prix du jury distinguera la suggestion qui aura convaincu les quatre jurés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire