Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

lundi 1 juillet 2013

Le TTDA baptise la 51 La Meuse !

La GM 51 vers 1960 (Photo : J-H. Renaud/Photothèque LR Presse)

Hier, dimanche 30 juin, se déroulait en Alsace, dans la Vallée de la Doller, l'inauguration de la locomotive 030 T "La Meuse" N° 51 du chemin de fer touristique TTDA (Train Thur Doller Alsace). Archétype des petites 030 T qui ont circulé sur les réseaux secondaires à voie normale français au cours du XXe siècle, cette "La Meuse" n°51 vient de bénéficier d'une restauration complète, après quinze années d'absence. 
Après la fameuse Mallet à voie normale et des autorails rares (De Dietrich et "Mobylette" Unifié 150 ch), le TTDA complète sa collection de belle manière. 
Le site internet -   http://www.train-doller.org - donne toutes les indications concernant les conditions de circulation et les horaires des trains. Une occasion de découvrir la 51 aujourd'hui de visu avant de la retrouver illustrer en couleurs dans les pages de Ferrovissime de septembre dans ses oeuvres, à l'époque où elle circulait sur le réseau Guë-Menaucourt. 
Jehan-Hubert Lavie avec la contribution de Pierre Lateux. 


La 51, en tête du train de desserte du Guë-Menaucourt. Une vue pour vous faire patienter en attendant le numéro de septembre de Ferrovissime ! (Photo : J-H. Renaud/ Photothèque LR Presse)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire