Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

vendredi 16 mai 2014

Le programme estival du Train Touristique du Centre Var




La Caravelle X 4567 du TTCV s'apprête à fêter des anniversaires à Veynes, du 12 au 15 juillet.

140 ans de train à Veynes, 50 ans de Villages des Jeunes, 20 ans de trompes du Faï, 15 ans d’écomusée du cheminot veynois et 5 ans de FestiFaï… une telle coïncidence d’anniversaires ne pouvait mettre sur les rails qu’un mariage fou entre un train et un festival !

Le « Veyn’art »  sillonnera l’étoile de Veynes du 11 au 15 juillet 2014. A son bord, commentaires historiques et dégustations des produits des fermes haut-alpines, mais aussi plasticiens, comédiens, chanteurs et musiciens de FestiFaï qui fêteront « l’Art en voyage » sous toutes ses formes.


Mise à disposition par l’Association du Train Touristique du Centre Var (ATTCV) et disposant de 140 places, l'X 4567 proposera des animations musicales, performances et installations plastiques conçues par les artistes du festival FestiFaï, ainsi que la découverte du patrimoine, des paysages et du terroir des Hautes-Alpes. L’association des Amis de l’Ecomusée du Cheminot Veynois, qui regroupe des cheminots actifs et retraités ainsi que des passionnés du rail investis dans le fonctionnement de l’écomusée depuis sa création, sera aux côtés de l’ATTCV pour assurer le bon déroulement de cette aventure. Une expérience unique qui vise à transmettre, partager et faire revivre l’histoire des cheminots de manière ludique et poétique en éveillant tous les sens.

Contact : reservation@attcv.fr
Renseignements : 06 07 98 03 09

A noter : le 20 septembre prochain, le TTCV organise un voyage avec sa Caravelle à destination d'Aigues-Mortes et Le Grau-du-Roi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire