Trainsmania, la fête du train miniature

mardi 3 juin 2014

Une série de timbres ferroviaires paraît bientôt

DR/SNCF



Musée du Patrimoine SNCF, la Cité du Train de Mulhouse sera présente au Salon desTimbres "Planète timbres 2014" qui se tiendra au Parc Floral de Vincennes du 14 au 22 juin 2014

A cette occasion, un carnet de 12 timbres ferroviaires est émis en partenariat avec La Poste. Ce carnet est titré « Patrimoine de France – la grande épopée du voyage en train ». Il est réalisé en collaboration avec SNCF et AMFCF-Cité du Train (association du musée français du chemin de fer). 

Ce carnet « La grande épopée du voyage en train » sera mis en vente dès le 23 juin 2014 et jusqu’à la fin de l’année 2014 (édition à trois millions d’exemplaires). Il comporte 12 timbres pouvant affranchir les lettres prioritaires de 20 grammes. Prix de vente : 7.92 euros.

Les 12 timbres présents dans ce carnet représentent les locomotives de légende de SNCF telles que la Buddicom, la Micheline, la Pacific Chapelon Nord, la BB 9004 l’automotrice Z 6100, le Turbotrain (représenté en tête de cet article) ou le TGV. 

Au Salon des timbres, plusieurs fois par jour, un jeu-concours permettra au public de gagner des invitations pour visiter la Cité du train de Mulhouse.
Temps fort les samedi 14 et 22 juin à 14h, sur le podium central du salon du Timbre : Eric Pieczak, conducteur du record du monde, présentera aux visiteurs le film du record du monde de 2007.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire