Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

jeudi 19 novembre 2015

PO / Bretagne Sud ... Quelle est verte ma vallée...

c/Jehan-Hubert Lavie
 Sur le forum de Ferrovissime, "PO / Bretagne Sud ... Quelle est verte ma vallée..." est un fil très suivi qui existe depuis plusieurs années. Fort bien alimenté en informations par des amateurs lecteurs de Ferrovissime et des cheminots d'ECR et de la SNCF, il raconte, au jour le jour, la vie de la ligne reliant Auray à Pontivy, en élargissant parfois le sujet à sa prolongation Pontivy/ St Brieuc.



c/Jehan-Hubert Lavie

Alors que de nombreuses petites lignes vivent, actuellement, des moments fort difficiles en France, Auray/ Pontivy continue son petit bonhomme de chemin, essentiellement grâce aux trains de céréales emmenés par les locomotives diesel d'ECR (filiale DB), notamment les impressionnantes Class 66 immatriculées en Grande-Bretagne et les CC 77000 immatriculées en France. En fait, ces trains voient leur parcours prolongé au-delà de Pontivy pour desservir une installation terminale embranchée située peu avant Saint-Gérand, première station de la ligne Pontivy.St Brieuc, actuellement neutralisée à St Gérand.
c/Jehan-Hubert Lavie
Preuve qu'une certaine confiance règne dans l'avenir de ce flux de trafic, SNCF Réseau a entrepris de grands travaux de remise à niveau de cette voie unique. On voit ici des vues du chantier, prises le 19 novembre dans les emprises de l'ancienne gare de Pluvigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire