Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

mardi 19 avril 2016

52 autorails Alstom Coradia pour l'Allemagne

c/Alstom
Alstom va fournir à Transdev Gmbh en 2018, 52 éléments automoteurs diesel double type Coradia Lint (en allemand :  Leichter Innovativer Nahverkehrstriebwagen » signifiant autorail léger novateur pour  liaisons locales). Ces autorails  entreront en service commercial en décembre 2018 sur les lignes d'Abellio (groupe Transdev) non électrifiées de Saxe-Anhalt, reliant la capitale de l'état, Magdebourg, aux villes de Wolfsburg et Stendal au nord, Erfurt et Halle au sud et Goslar à l'ouest.

Développant une puissance de 315 kW, les éléments automoteurs diesel double type Coradia Lint 41 sont conçus, fabriqués et mis en service sur le plus grand site d'Alstom au monde, à Salzgitter (Allemagne). Conçus, à l'origine, par l’entreprise Linke-Hofmann-Busch (LHB) rachetée  par Alstom, ils sont optimisés pour les petites lignes aux tracés sinueux.
La dénomination du type correspond à la longueur des véhicules : LINT 41 pour une longueur de 41,89 mètres. Des engins similaires sont répertoriés "série 648" à la DB. D'autres roulent également sur des lignes secondaires du Danemark, des Pays Bas et du Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire