Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

mardi 21 février 2017

TRAINSMANIA : J-66 !


TRAINSMANIA ouvrira ses portes dans 66 jours très exactement. Autant dire que c'est demain et que tout le monde est à fond pour faire de cet événement LA GRANDE FÊTE DU TRAIN MINIATURE !


Pourquoi TRAINSMANIA ? Avant tout, pour fêter les 80 ans du magazine Loco-Revue bien sûr, et 80 réseaux pour fêter ces 80 ans ne seront pas de trop. Mais TRAINSMANIA, c'est aussi pour :
  • Faire découvrir toute la richesse d'un loisir à la fois créatif, collectif et familial, à l'heure où les écrans de toutes sortes incitent à la passivité et l'individualité,
  • Proposer un grand événement au printemps, si cette première édition est le succès que nous espérons, alors qu'il n'y a plus d'exposition importante en début d'année,
  • Donner rendez-vous aux modélistes pour découvrir de nouvelles techniques et échanger autour de leur passion.
Comment ?
  • En se donnant les moyens d'un grand événement, sur 9.000 m2, le plus grand en France,
  • En invitant des réseaux et donc des modélistes de toute l'Europe,
  • En invitant des modélistes "hors normes" : cette année, Akihiro Mohoroshi, du Japon, viendra exposer ses drôles de petits réseaux,
  • En organisant des conférences pendant trois jours sur des thèmes touchant les passionnés de modélisme et de chemin de fer,
  • En allant chercher les professionnels du train miniature, mais aussi des nouvelles technologies intéressant les modélistes.
  • En créant un parcours "initiatique", permettant au grand public de découvrir et de comprendre le monde du train miniature…
Pourquoi venir à TRAINSMANIA ?

Pour profiter du spectacle, pour échanger avec de nombreux autres modélistes, pour rencontrer les acteurs de la scène modéliste nationale et internationale, et puis aussi pour profiter de ce déplacement pour découvrir toute la richesse ferroviaire d'une région qui mérite qu'on s'y arrête un temps : chemin de fer de la baie de somme, chemin de fer de la haute-somme, Train World, le musée du chemin de fer de Bruxelles, le musée de la mine de Oignies, avec ses nombreuses collections et son matériel ferroviaire. Il y a de quoi occuper un long week-end de découvertes !

Soyez nombreux à venir faire la fête avec nous ! Réservez votre billet dès maintenant sur notre site et bénéficiez de tarifs plus avantageux ! 
 Et… Rendez-vous dans 66 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire