samedi 27 juin 2020

La renaissance d'une CC 65500 grâce à l'APPMF


toutes photos c/APPMF



L'Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaires (APPMF) était connue, jusqu'ici, pour les importants travaux de restauration que ses membres ont entrepris sur la fameuse locomotive à vapeur 230 G 353. 

Tout en poursuivant leurs travaux sur la machine à vapeur, les membres de l'APPMF se sont engagés parallèlement à la remise en état d'une locomotive bien différente puisqu'il s'agit de la CC 65512 - véritable monument de la traction diesel qui a connu ses heures de gloire sur la Grande Ceinture au milieu des années 1950.

Cette locomotive mythique, au bruit caractéristique, a été récupérée auprès de l'entreprise de génie ferroviaire TSO où elle avait reçu la livrée jaune vif de la société. 

Une remise en peinture, dans la décoration SNCF d'origine, s'imposait donc que vient de réaliser l'APPMF avec brio sur le site du Mans. 


Abandonnant le jaune vif TSO, la CC 65512 a reçu un apprêt vert pâle, puis sa robe vert foncé, bandes de visibilité jaune jonquille, traverses de chocs rouge vermillon. 



Soucieux de coller à l'exactitude historique, les membres de l'APPMF recherchent actuellement des fanaux d'angles en conformité avec le règlement des signaux portés par les trains abrogés le 28 septembre 1958.



Restera à régler quelques problèmes du côté du moteur avec une fuite de liquide de refroidissement au niveau dun cylindre ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire