Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

jeudi 15 janvier 2015

Bombardier fournira 42 trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

(c/DR)

Bombardier a reçu une commande de 42 Regio 2N du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) et SNCF. Cette levée d'options s'inscrit dans le cadre du contrat signé en 2010 et représente environ 397millions d'euros. Les livraisons commenceront mi 2017 et les trains seront déployés sur la ligne R du réseau SNCF Transilien au départ de la Gare de Paris-Lyon.

Avec une capacité de 1000 passagers, la version péri-urbaine du Regio 2N est parfaitement adaptée aux missions déployées dans la Grande Couronne Parisienne.  Le STIF et SNCF ont choisi la version périurbaine longue de huit voitures du Regio 2N, issue de la plateforme d'automotrices à deux niveaux extra-larges BOMBARDIER OMNEO.

Ces rames de 110 m de long seront aménagées avec cinq sièges de front, deux sièges d'un côté du couloir et trois de l'autre, pour offrir un plus grand nombre de places assises par rapport aux trains à deux niveaux conventionnels. Le Regio 2N sera exploité en unités triples pour former des trains comportant 1746 places assises et pouvant transporter un total de 3120 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire