Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

lundi 9 mars 2015

Visites architecturales de Paris-Nord

c/SNCF Réseau
Pour fêter la fin du 150 anniversaire de la Gare du Nord, mise en service en avril 1864, SNCF et
Seine Saint-Denis Tourisme lancent, ce lundi 9 mars une série de visites historiques et architecturales avec le concours de la Réunion des musées nationaux- Grand Palais.
Première gare d’Europe, la Gare du Nord est l'un des plus beaux monuments de Paris. Dessinée par Jacques-Ignace Hittorf, l’architecte préféré de Napoléon III, sa façade de 180 mètres de long et de 40 mètres de hauteur à son point culminant est un chef d’œuvre du style néo-classique, avec vingt-trois statues géantes représentant les principales villes françaises et européennes desservies. La gare est protégée comme Monument Historique depuis 1975.
Menées par un conférencier de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (RMN-GP), les visites permettront de comprendre les transformations du bâtiment depuis 150 ans et d'imaginer les ambiances des temps passés dans cet immense bâtiment de plus de 80 000 m2. La visite se terminera par la découverte d’un mur végétal ornant des bâtiments de l'administration ferroviaire à quelques pas de là.
Tarif de la visite:  12€ mais 20 places sont offertes pour les premières visites. Demande à faire par mail à l’adresse suivante : visitegaredunord@gmail.com
Visite les lundis 13 avril, 11 mai, 1er juin, 29 juin de 10h à 12h .
Inscriptions sur www.tourisme93.com/visites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire