Samedi 13 juin, le CFCB a assuré, avec un autorail X 2800, un train affrété par l'association RMC (Rail Miniature Caennais) sur le parcours Dol/ Roscoff aller-retour via Dinan Lamballe St Brieuc Morlaix. C'était pour les CFCB la première incursion sur la ligne Morlaix Roscoff.
Parti de Sotteville le matin à 5h31, l'engin a rejoint Dol en W via Serquigny Caen Lison St Lo. Arrivé à Dol à 10h38, il en est reparti en 21019 à 11h38 en direction de Roscoff. Des passages à 10 km/h étaient prévus sur les grands ouvrages d'art du parcours : Lessart, La Fontaine des Eaux, Le Gouëdic, La Méaugon, Le Ponthou, Morlaix et La Penzé.
Arrivés à Roscoff à 15h58, l'X 2800 en est reparti à 16h24 en 21020 et rejoint Dol à 20h05 après des arrêts à St Pol de Léon, Plouaret, Saint Brieuc.
Les photos de Michel Joindot permettent d'admirer la gare de Roscoff, typique d'un terminus d'une antenne bretonne. Cette voie unique possède aussi d'impressionnants ouvrages d'art.
Des informations complémentaires sur Roscoff et l'histoire des trains de voyageurs de sa ligne sont données dans le Hors série n°3 Ferrovissime "Les trains des vacances"actuellement en vente chez Relay, le réseau Maison de la Presse, les Mag'Presse et sur www.ferrovissime.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire