Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

dimanche 6 novembre 2016

Thalys change de look pour ses vingt ans


Alors que Thalys célèbre cette année un anniversaire hautement symbolique,
2016 marque également le début d’une grande opération de maintenance complète de ses rames qui s’échelonnera jusqu’en 2021. Une opération très technique qui donne l’occasion d’un lifting intérieur et extérieur des 26 rames du parc Thalys. 



Ce programme est conduit par les équipes du Technicentre SNCF d’Hellemmes, situé dans le nord de la France, tandis que la maintenance courante s’effectue notamment au centre SNCB de Forest, à Bruxelles.







Si l’opération est principalement technique, il s’agit également pour Thalys de maintenir à niveau l’exceptionnel confort de ses rames, grâce au renouvellement des moquettes au sol et des housses de siège. Le rose fuchsia de certains fauteuils de Comfort 2 disparait à cette occasion, au profit du bordeaux et du rouge. A l’extérieur, les trains entièrement repeints bénéficient d’un véritable coup de neuf : avec des portes nouvellement peintes en rouge et l’ajout d’un bandeau également rouge sur la partie inférieure de la rame, le parti pris a été de renforcer l’identité de la marque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire