On y sera ! On se retrouve à Rail Expo

lundi 31 octobre 2022

Au sujet des 030 TD Nord

Photos 1 et 2 : E. Hospital


 En complément de l'article sur les Bourbonnais PLM paru dans Ferrovissime 120 (actuellement en kiosque),Eric Hospital nous apporte un complément d'information et des photos sur la fin des 2-030TD.

En effet, un sort particulier a été réservé à la 2-030 TD 2 du dépôt d'Aulnoye qui est la seule, semble-t-il, à avoir échappé à la découpe.

Cette 2-030TD2, radiée le 2 mai 1968, a ensuite été expédiée par le dépôt d'Aulnoye (comme l'indique la mention peinte sur le côté gauche de l'abri - voir sur la photo)  au dépôt de Paray-le-Monial chargé à l'époque de la restauration des matériels destinés au musée de Mulhouse. 
C'est dans ce dépôt  que Eric Hostpial l'a photographiée en juillet 1969, hélas sous des conditions météo épouventables. Notez son état assez déplorable avec en particulier l'arbre qui a poussé dans la soute à charbon. Elle a ensuite été "restaurée" de façon très particulière (il faudrait plutôt dire "simplifiée") pour servir d'enseigne à l'entrée de la Cité du Train de Mulhouse, posée sur un piédestal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire