On y sera ! On se retrouve à Rail Expo

lundi 24 octobre 2022

Paysages de la banlieue industrielle hier et aujourd'hui

Vous connaissez la photo du haut puisqu'elle fait la Une du n°120 de Ferrovissime daté de novembre 2022. Les rails, le locotracteur Moyse, les wagons, la Peugeot 505 et la Renault 18 ont disparu. Mais que peut-on voir aujourd'hui à cet endroit ? Eh bien la photo du bas permet de le découvrir.



Cette photo, comme toutes celles placées en bas de ces montages, est l'œuvre de Didier Hernoux (copyright DH), un "sauveur d'images" passionné par les environnements et les ambiances du passé. Il ne pouvait donc qu'être intéressé par les travaux photographiques entrepris il y a 40 ou 50 ans par Dominique Paris. En référence aux photos de Didier Hernoux, ce sont donc les vues de Dominique Paris qui ont été placées (copyright DP) en haut des montages.

Dans le même article sur les EMGP, actuellement en kiosques, on remarque aussi les photos suivantes, reprises ici avec leurs comparaisons :









Didier Hernoux s'est intéressé aussi à comparer des vues que Dominique Paris avaient publié dans d'anciens numéros de Ferrovissime, et en particulier dans le n°93 sur le CFI de Saint-Denis.















Les amoureux des sites anciens pourront consulter les pages Face Book et le site de Didier Hernoux dont voici les liens : 


https://www.facebook.com/didier.hernoux



https://www.facebook.com/sauveurdimages


http://hernoux.com/?fbclid=IwAR1eER4-FC6yYDKDr74-S4XRB7mLdEjw-0tVexI4Y6P_5xrj1_VH_Z57qjk







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire